Descriptif de l'annonce
Réf. : PLG5344
vente grande demeure de charme 8 pieces 210 m² vue mer l'aber ildut.
4
210 m²
2 016 m²
A la pointe du Finistère... face aux îles de Ouessant et Molène proche de l’embarcadère pour les îles de la mer d’Iroise.
PIERRES ET MER vous présente cette vaste et lumineuse demeure de charme du 16ème siècle. Ancienne maison de Capitaine et Maître de barques, riches armateurs, qui exerçaient sur la côte nord de la Bretagne et la mer d’Iroise aux XVIIe et XVIIIe du temps de la pleine activité du port de Lanildut.
De l’étage la bâtisse profite d’une vue exceptionnelle sur les îles !
La maison en pierres de taille extraitent des carrières de l’Aber Ildut "bien connues pour avoir fourni le socle de l’Obélisque de la place de la concorde à Paris" a gardé son authenticité ! en 2018 l’intérieur a profité d’une rénovation de qualité.
Descriptif :
Résolument conçue pour recevoir famille et amis, cette propriété vous propose au RDC un grand salon-séjour de plus de 55 m² avec deux cheminées en pierres de taille dont une dans l’espace de la cuisine ouverte et équipée, sous l’escalier en pierres un dégagement faisant office de lingerie, une salle de bains douche et WC.
L’étage supérieur, vous y accédez par un magnifique escalier en pierres de taille qui dessert trois chambres avec vue mer, WC. Par un deuxième escalier intérieur et un autre extérieur en pierres vous accédez à un deuxième hébergement pouvant communiquer avec le principal composé d’une chambre, d'une mezzanine, d’une salle à manger avec cuisine ouverte de plus de 45 m², salle d’eau, WC.
Une dépendance au sud de la maison d'environ 12 m² à usage de chaufferie, un jardin délimité par des talus et d’anciens bâtiments exploitables pour une extension, avec un grand choix de pierres de taille à disposition sur la propriété. En extérieur un parking gravillonné, à proximité un puit joliment mis en valeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Diagnostics
D (157 Kwh/m²/an)