691212bb139ffe6b2f8204768dc79fb6

Jetons un coup d'œil à quelques conseils pour mettre en scène votre maison à vendre en utilisant les meilleures couleurs de peinture. Et n’oubliez pas que présenter votre maison sous le meilleur jour possible peut réduire les délais de vente et augmentera sensiblement le prix de vente.

 

Quelles couleurs choisir ?

Si vous vendez votre maison cette année, la meilleure façon d'aborder la mise en scène est de faire appel à votre entourage. Bien sûr, vous avez peut-être trouvé un ou deux acheteurs potentiels qui seraient ravis d'avoir vu la salle à manger rougeoyante, mais il est probable que si vous sondiez plus de monde, ils ne constitueraient pas la majorité.

Comme bien des fois dans la vie, rester sur un terrain neutre est votre pari le plus sûr ! Et cela inclut les couleurs de peinture ! Bien que le neutre puisse être ennuyeux et fade pour certains, il existe de nombreuses variations entre les beiges, les blancs et les gris qui peuvent servir de toile de fond parfaite pour d'autres pièces de décoration.

Lorsque vous envisagez des couleurs neutres pour rafraîchir votre maison, le choix de différentes variantes de la même couleur peut ajouter de l'uniformité et de la fluidité à votre espace. Si vous avez déjà consulté les couleurs de peinture dans une quincaillerie, vous apprenez rapidement qu'il existe plus de nuances de blanc qu'on ne le pensait possible. 

Trouver des teintes complémentaires à utiliser dans toute la maison - en particulier dans les zones adjacentes - favorisera des lignes de vue propres et non perturbées.

Bien que des couleurs spécifiques puissent être associées à l'humeur - c'est-à-dire gris = triste, jaune = joyeux - le choix d'un ton plus chaud a tendance à éviter de rendre les pièces froides et impersonnelles. Un choix de couleur populaire pour de nombreux décorateurs a été "grège" - un mélange harmonieux de gris et de beige qui équilibre la tendance de tout ce qui est gris et la chaleur et le confort du beige.

Sur quelles pièces dois-je me concentrer lorsque je repeins ?

Lorsque vous repeignez à des fins de mise en scène, et surtout si vous êtes pressé par le temps, il est essentiel de hiérarchiser les zones les plus importantes. Ne vous inquiétez pas pour la chambre rose vif de votre petite enfant - concentrez votre temps et vos efforts sur les principaux espaces de vie de la maison.

Considérez les pièces de « première impression » lorsque des acheteurs potentiels entrent dans votre maison - la cuisine, le salon et la salle à manger - en particulier dans une maison ouverte - auront l'impact le plus important sur ceux qui visitent votre maison.

Les acheteurs ont tendance à être plus indulgents lorsqu'il s'agit de chambres secondaires ou de salles de bains. Si le temps et les finances le permettent, les repeindre rapidement serait bénéfique.

Quelles couleurs dois-je éviter ?

Bien qu'aucune couleur ne soit intrinsèquement mauvaise - lorsqu'il s'agit de recouvrir vos murs - les choses peuvent rapidement mal tourner. Oui, il y a un temps et un endroit pour un mur d'accent jaune vif ou une chambre multicolore ; Cependant, lorsque vous essayez de vendre votre maison, ces choix de décoration doivent être évités.

Lors du choix d'une couleur de peinture, il y a quelques facteurs à considérer, tels que l'éclairage naturel, la taille de ladite pièce et son utilisation. Pour les petites zones avec des petites fenêtres, évitez tout ce qui est trop sombre, utilisez plutôt une couleur claire et neutre pour aider la pièce à paraître plus lumineuse et plus grande.

Les couleurs vives telles que les rouges, les jaunes ou les oranges peuvent empêcher les acheteurs de se projeter dans certains espaces.

Il y a beaucoup d'acheteurs sur le marché d'aujourd'hui qui recherchent une maison prête à emménager, sans travaux nécessaires; Cependant, s'ils possèdent un bel ensemble de canapés bleus et sont confrontés à un salon vert avocat, ils seront dissuader en raison du temps et de l'argent nécessaires pour reprendre la peinture.

La finition de la peinture fait-elle une différence ?

Oui! L'utilisation de la bonne finition de peinture fait une différence significative non seulement pour l'apparence générale, mais aussi pour la durabilité. Mat, mat, coquille d'œuf, semi-brillant et brillant sont généralement les finitions disponibles pour les peintures domestiques. Selon la finition, la perception des couleurs de peinture peut changer.

Pour les zones très fréquentées et très salissantes comme la cuisine, il est préférable d'utiliser une finition durable et lavable. Le brillant est le plus recommandé pour la cuisine car il résiste aux taches. La salle de bain est également un endroit où les finitions brillantes ou semi-brillantes sont les plus adaptées. Les salles à manger ont tendance à avoir des finitions satinées. 

Les zones à faible trafic - hall, couloirs et chambres, etc. se portent bien avec le satin, le mat ou le plat. Gardez à l'esprit que lorsque vous repeignez des chambres d'enfants, les empreintes ou les dessins au crayon ne se lavent pas facilement des murs mats ou plats.

En fin de compte, quelques pots de peinture et un peu d'effort feront une grande différence dans la décoration de votre maison. Fournir aux acheteurs une expérience neutre les aidera à s'imaginer vivre dans la maison. 

Gardez à l'esprit que la peinture est quelque chose que vous pouvez faire vous-même, comme vous pouvez faire appel un peintre professionnel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus adaptés en savoir plus